Pages

mardi 7 septembre 2010

Jour 10 : Un peu de repos

Bonjour,

Aujourd'hui, on va faire une journée un peu plus calme.

On a prévu d'aller voir le lever de soleil à Mesa Arch, dans Canyonlands, puis de se reposer un peu avant de repartir dans l'après-midi.

Le réveil est donc mis à 04h30. Mais malin comme je suis, je n'ai plus pensé qu'il ne sonnait que du lundi au vendredi. 05h37, j'ouvre les yeux et c'est la panique. Le café et la douche attendront.

Nous filons à Canyonlands, faisons la marche qui amène à Mesa Arch au pas de course et arrivons 10 minutes avant le lever du soleil. Juste avant que le soleil ne se montre, un type monte sur l'arche et commence à prêcher... je pense qu'il devait être bourré. Un type monte sur l'arche et  Mais cela en valait la peine. L'arche s'éclaire avec en arrière plan un magnifique canyon et le soleil apparaissant derrière les montagnes.



Ensuite, nous profitons d'aller revoir un point de vue avec la lumière du matin.


Nous ressortons du parc pour aller à Dead Horse State Park, qui est en fait un très beau point de vue sur les méandres de la Colorado River. Nous y rencontrons un français de Besançon qui se fait une virée en moto dans la région, nous causons un moment avec avant de retourner à l'hôtel vers 10h pour une petite sieste.


12h debout, Sonia va piquer une tête pendant que je vous écrit.

Nous reprenons la route vers 14h pour aller faire une piste à l'est de Moab. La piste est vraiment facile et marrante, elle traverse une quinzaine de fois la rivière en 20 miles. Les paysages varient,  roches rouges, blanches, multicolores. Et pas trop fatigant.





A 17h, nous entamons une marche autour des Fisher Towers, d'énormes monolithes (400 m. de haut) très fins. Par contre la marche est vraiment éprouvante à cause de la chaleur et du dénivelé. Ca monte et ça descend sans arrêt.





Nous nous baladons au milieu de ces géants et sommes de retour 3h plus tard au parking, juste avant que la roche s'embrase. De plus nous n'avons croisé qu'une famille tout au long de la randonnée, ce qui était très agréable.

Ensuite, comme d'habitude, souper et dodo. Demain, nous quittons Moab pour rejoindre Mexican Hat.

1 commentaire: