Pages

mardi 7 septembre 2010

Jour 9 : Arches National Park

Aujourd'hui, nous allons visiter Arches National Park, dont le principal intérêt est... d'être rempli d'arches naturelles (il y en a plus de 2'000).

Levés à 06h, nous filons directement tout au fond du parc pour une marche qui devrait nous prendre la matinée en évitant la chaleur. Nous sommes la 3ème voiture sur place.

Nous marchons entre de longs rochers, toujours à l'ombre et un petit vent nous donnerait presque froid, mais on ne va pas s'en plaindre.


Nous arrivons assez rapidement vers Landscape Arch (une des plus connues du parc) qui est encore dans une très belle lumière. Elle mesure 88 mètres de long (comme un petit terrain de foot) et il ne lui reste plus très longtemps à vivre...  Il est d'ailleurs interdit depuis 1991 de se rendre au dessous, après qu'un immense bloc de roche s'en soit détaché (partie droite)


En effet, l'érosion forme les arches qui avec le temps se rétrécissent de plus en plus. L'une d'entre elle s'est d'ailleurs écroulée en 2008, et en voyant les blocs de roches, mieux valait ne pas se trouver dessous à ce moment.

Nous continuons notre chemin et voyons de très belles arches, toutes différentes.






Vers midi, nous sommes de retour au parking et des centaines de voitures sont maintenant alignées (il fallait vous lever plus tôt les gars...). Nous cassons la croute sur place.


Ensuite, nous faisons une petite ballade d'une heure pour voir d'autres arches, mais la chaleur devient insupportable et nous rentrons nous reposer 2 heures à l'hôtel.




Vers 17h, retour à Arches, pour aller voir la star du parc, Delicate Arch, qui est posée au bord d'une falaise.

1h30 de marche sans ombre et tout en montée à 35°, celle-là elle se mérite.

Par contre, le spectacle en vaut la peine, elle est vraiment superbe et le paysage derrière également.



Tout cela est un peu gâché par environ 200 personnes qui veulent toutes se faire prendre en photo dessous, il y une queue de 50 mètres... pathétique. Nous profitons des quelques moments où il n'y a personne dessous pour la prendre en photo sous la belle lumière du soleil qui baisse.


Ensuite on redescend (nettement plus facile). Encore quelques photos au soleil couchant et nous rentrons manger et nous coucher, à nouveau épuisés.




Demain, nous allégerons un peu le programme, car nous n'allons pas tenir encore 2 semaines à ce rythme avec cette chaleur.

Par contre lever prévu à 04h30 pour le lever du soleil...

1 commentaire:

  1. hooOoooo....mais je veux y aller moi!!c'est vmt vmt trop beau et s'il n'y a que la chaleur et la fatigue a supporter pour en avoir plein les yeux, ben moi je dis OUI!!
    BIsous les loulous

    RépondreSupprimer