Pages

vendredi 10 septembre 2010

Jour 15 : A coco sur mon bidet

Bonjour,

Enfin, après 2 jours maussades, le soleil est de retour. Et la bonne humeur également. C'est vrai que j'ai un peu tiré la gueule et Sonia a du subir ma mauvaise humeur...
Aujourd'hui, nous avions prévu de faire Upper Muley Twist Canyon, une marche d'une quinzaine de km nous permettant de voir le Waterpocket Fold, une immense plissure (160 km de long) de l'écorce terrestre traversant tout le parc de Capitol Reef.

Mais nous étions tellement bien dans notre ranch que nous y sommes restés un peu. Le cuisto se déplace exprès pour venir nous faire le petit déj., on est vraiment comme des coqs en pâte.



Le proprio nous demande si nous sommes intéressés à aller se ballader avec lui dans des coins biens pômés, ou alors de faire une ballade à cheval. Ben pourquoi pas en fait. Il appelle vite fait une de ses copines qui débarque pour préparer les chevaux.

Par contre pas de photos...

C'était génial, on se ballade dans des paysages magnifiques, on voit des points de vue que nous n'aurions jamais pu trouver nous même. En plus, Becky (la copine du proprio) nous apprend plein de choses sur le région et nous amène sur un ancien site anasazi. Pas de ruines, mais pleins de restes de pointes de flèches et de couteaux (c'était un peu leur poubelle...).

Au début, on est pas trop à l'aise mais on s'y fait vite. Quelles sensations de galoper dans ces immenses étendues, on ne voit pas le temps passer.

Nous sommes de retour vers 11h au ranch et on a vraiment pas envie de partir. On cause encore un moment avec le proprio, un type de Salt Lake qui a tout plaqué pour ouvrir sa petite affaire.

Mais bon, on ne peut pas non plus passer le reste des vacances là et nous repartons, en regrettant de ne pas y passer une nuit de plus. Encore une bonne raison de revenir...

Nous empruntons, la Burr Trail Road, une piste, goudronnée sur une partie depuis quelques années (dommage, ça va attirer du monde).

Les paysages sont à nouveaux sublimes, roches blanches, canyon, ...





Nous roulons jusqu'au point de départ de la marche que nous aurions du faire. A partir de là, c'est une piste 4x4 pour conducteurs experimentés. On nous a fortement déconseillé de l'emprunter.


On tente quand même. Si on peut la faire, on gagnera une bonne partie sur la marche et on pourra quand même atteindre ce qu'on voulait voir. Si on ne peut pas tant pis.

C'est magnifique (si quelqu'un connait un synonyme, je suis preneur...). Nous voyons 2 belles arches et de très belles roches.



Par contre, c'est vrai que la piste est beaucoup plus compliquée que celles qu'on a fait jusqu'à maintenant. Beaucoup de cailloux acérés, des marches de 1 mètre de haut... Mais on commence à savoir s'y prendre. Jusqu'au moment on nous restons à nouveau coincés dans le sable...

Heureusement, beaucoup de cailloux, on en met un peu sous les roues, quelques manœuvres et ça passe. Heureusement, car nous aurions pu attendre un bon moment avant de voir quelqu'un.


Voilà, nous avons gagné 3 heures de marche et il ne nous reste plus qu'à escalader la colline pour atteindre le sommet du Waterpocket Fold.


Nous y arrivons 45 minutes plus tard, et la vue est ahurissante... La vue sur la vallée s'étend sur des dizaines de km, les roches sont multicolores, nous restons bouche-bée...




Nous nous promenons un peu par là-haut avant de redescendre retrouver la voiture pour le chemin inverse, qui s'avérera beaucoup plus facile étant donné que nous savons comment passer les endroits délicats.


Génial, nous avons pu voir ça, malgré le temps que nous a pris la promenade à cheval...

Nous repartons sur Boulder où nous visitons le Anasazi State Park qui est un ancien village Anasazi, avec un musée très intéressant.





Ensuite, nous reprenons la route pour rejoindre Escalante (ou nous dormirons 2 nuits), en passant par la route 12, paraît-il une des plus belles des USA. Au début, pas de quoi fouetter un chat. 

Puis nous nous retrouvons sur une route de 10 mètres de large avec 400-500 mètres de falaises de chaque côté... quelles vues. 


Et le paysage varie tout le temps, canyons, verdure, ... on a envie de s'arrêter tous les 50 mètres (mais nous sommes raisonnables et ne nous arrêtons que tous les 100 mètres).



On ne rigole pas svp!!! Sonia voulait absolument la mettre

Voilà, nous sommes à Escalante et il est 17h30. Nous prenons la chambre (pas de ranch cette fois, snif...), puis partons visiter le Escalante Petrified Forest State Park, qui est un tout petit parc (1 seule marche de 1h30) dans les collines permettant de voir des troncs d'arbres pétrifiés.

Ces arbres, datant de quelques millions d'années ont été ensevelis par diverses couches de sédiments. Ce qui les a "tués" (les pauvres...) à cause du manque d'oxygène. Puis les divers sédiments ont remplis les "pores" des arbres... Quelques millions d'années plus tard, et quelques mouvements des plaques tectoniques les ont fait remonter à la surface.

Ils sont de toutes les couleurs. Ce sont des pierres, mais ce sont des arbres... c'est fou ce que peut faire la nature. 



Par contre, le soleil étant déjà très bas, on est très souvent à l'ombre, donc pour les photos...



Mais la ballade était vraiment agréable et étonnante. 

Cela nous a ouvert l'appétit, et nous partons manger un morceau avant de rentrer à l'hôtel.

Une très très bonne journée, sans doute une des plus belles depuis le début du voyage... On ne s'est pas ennuyés une seconde.

Et la météo pour les 3 prochains jours est exellente... que demander de plus.

Demain, nous ferons la Hole in the Rock Road, une piste au long de laquelle nous n'aurons que l'embarras du choix...

Bonne soirée

3 commentaires:

  1. alors si tu trouve un synonime de magnifique je prend aussi...j'écris tjs la meme chose...lol!
    SPLENDIDE...ça te va??
    dis je vois que vous êtes des sacrés aventuriers qui n'avez peur de rien!!!
    BOnne route pour demain gros becs

    RépondreSupprimer
  2. ah ouais j'oubliais!!!
    j'aurais biewn voulu vous en voir à cheval...MDR

    RépondreSupprimer
  3. admirable
    ravissant
    sublime
    éclatant
    royal
    formidable
    splendide

    voila tout ce que j'ai trouve comme synonymes de magnifique..
    moi je prends fabuleux..

    le coccyx n'est pas trop douloureux???

    merci a sonia pour les photos, mets en aussi quelques une de toi
    bizouilles et bonnes continuations

    RépondreSupprimer