Pages

mercredi 8 septembre 2010

Jour 13 : Et les nuages arrivèrent...

Bonjour,

Aujourd'hui, nous débutons la visite de notre dernier parc national, Capitol Reef. Il s'agît d'un immense parc. Une route en traverse une toute petite partie, ce que font la plupart des gens. Mais si on s'éloigne un peu, on peut découvrir des paysages magnifiques.

Cette journée est consacrée à Cathedral Valley. C'est une piste en boucle de 60 miles (100 km) parcourant une vallée où se trouvent d'énormes monolithes.

En sortant de Hancksville, nous nous arrêtons pour prendre en photo cette station service construite dans le rocher...


A cause de la journée d'hier, nous ne partons qu'à 8h et arrivons au départ de la piste vers 9h.

Première difficulté, traverser la Fremont River. Nous commençons par ce côté-là car si en arrivant, la rivière est trop haute, on est bon pour faire le chemin inverse.


Elle n'est pas trop profonde (50-60 cm) et ça passe facilement. Par contre, en arrivant sur l'autre berge, nous nous retrouvons ensablés.

On déblaie, essayons de mettre des branches ou des cailloux sous les roues, rien à faire. 10 minutes plus tard, un couple d'américain du Nevada débarque et nous file un coup de main. Encore 20 bonnes minutes et ça y est, on est sortis (ça fait un bon échauffement...). J'aurais bien pris une photo, mais je me voyais mal le faire pendant que le type dégageait les roues...

Nous repartons et commençons d'apercevoir de gros nuages d'orage au loin. Il faudra se dépêcher car la première partie de la piste est en bentonite, une roche volcanique argileuse se transformant en savon dès qu'elle est mouillée.

Nous passons cette première partie sous le soleil. Les couleurs sont à nouveau très belles.




Juste après, les nuages commencent à remplir le ciel. 

Nous faisons quelques courtes marches pour de très beaux points de vue, la température est très agréable.


Un peu plus tard, les nuages ont complétement recouvert le ciel et les couleurs deviennent plus fades.




Nous rencontrons  quelques fois nos dépanneurs du matin, et je crois bien que nous sommes les 2 seules voitures sur la piste.

A mi-parcours, nous arrivons au sommet de la vallée et commençons à voir les premières "cathédrales".


Nous descendons ensuite dans la vallée, la piste est très cassante, les sacs font des saut périlleux dans le coffre.

Nous roulons autour de ces monolithes, mais comme dit précédemment, les couleurs n'ont rien à voir avec ce à quoi nous nous attendions. Mais bon, on a déjà bien de la chance d'être là, on ne va pas commencer de se plaindre...



Les montagnes entourant la vallée sont multicolores, il y a du blanc, du rouge, du jaune, du vert (ça on avait jamais vu...)


On arrive aux dernières "cathédrales", Temple of the Moon et Temple of the Sun, qui sont vraiment imposantes.



Tout près de là, il y a une butte en gypse. On dirait qu'elle est remplie de vitres, vraiment étrange.



Encore une heure de route et nous retrouvons du bitume. Je vous garantis que ça fait du bien après 6h en train de rebondir dans la voiture.



Nous traversons ensuite la partie centrale (touristique) de Capitol Reef, que nous visiterons demain. La pluie commence à tomber. Ce n'est pas si mal, on rejoint l'hôtel, qui est à 10 minutes, pour profiter de faire une lessive et se reposer un peu. Après la journée éprouvante d'hier, ça n'est pas de refus.

Nous partons manger un morceau et en ressortant, le soleil refait son apparition. Nous fonçons à Capitol Reef pour les dernières minutes de soleil; et cela en vaut la peine... on mitraille de tous les côtés.




C'est la course contre le soleil, l'ombre monte, monte, on prend nos photos un peu n'importe comment, mais on a quand même réussi à en prendre quelques unes qui tiennent la route.




Demain soir, je crois que nous n'aurons pas Internet, il faudra donc patienter 2 jours pour les prochains messages.

Ah,encore une chose, les premiers commentaires commencent enfin à arriver, merci à ceux qui y pensent... (mais il faut un compte gmail... c'est très vite créé...)

A+

3 commentaires:

  1. :))
    on dirait que vous avez un sacré appareil photo...ça donne magnifiquement bien meme si les couleurs que vous espériez ne sont pas là.
    On dirait des cartes postales...je pense bien a vous et espère vous voir tout vite pour vous écouter nous raconter tout ça
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. VRAIMENT assez de toutes ces mauvaises photos
    et de plus avec des commentaires plus niais les uns que les autres et SONIA qui subit dans le silence jour après jour ce calvaire.
    SAUVEZ les coyotes de ces contrées en partageant
    votre gamelle de lard/haricots blanc.
    bises r.d.v dans 2 jours.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique....
    et ces champignons? je n'ai pas vu de morilles pour accompagner le steack
    penses bien a vous et serais contente de voir une photo de vincent..sonia et tres photogenique

    bises

    RépondreSupprimer