Pages

mardi 7 septembre 2010

Jour 12 : Slot canyons et champignons

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons voir le lever de soleil à Monument Valley, puis prenons la route direction Hancksville sans vraiment savoir quoi faire. Nous avions repéré pas mal de petites choses qui pourraient être sympas et nous improviserons en cours de route.

Réveil à 05h15, douche et on démarre. Nous sommes à Monument Valley à 06h00 et le ciel s'éclaire tout doucement. 


Tout à coup, le soleil surgit derrière les buttes et c'est... magique. Quelques centaines de photos plus tard, nous entamons la piste de Monument. Nous l'avions faite en journée il y a 2 ans, mais vu que nous sommes sur place.


La lumière est très belle et nous sommes presque seuls à cette heure.





Sur le chemin du retour, petit arrêt photo, sur la fameuse vue de la route menant à Monument Valley.


A 9h, nous sommes de retour au motel pour le petit déj., puis nous prenons la route.

Premier arrêt, à Mulley Point, qui doit être un des plus beau point de vue de tout l'ouest américain. Tout au fond, on aperçoit les buttes de Monument Valley (promis, c'est la dernière fois que j'en parle...).


Puis, nous passons au dessus du Colorado, qui se jette dans le lac Powell.


Nous décidons ensuite de faire Leprechaun Canyon. Il n'y a aucune indication pour s'y rendre, heureusement que l'on avait noté la distance par rapport à un croisement. Un fois sur place, nous nous perdons dans les broussailles.


Il nous faut bien 1h pour trouver l'entrer de ce slot canyon. Il est très court, mais très beau.




Et en arrivant, au bout, le passage est si étroit qu'il est impossible de continuer (enfin, Sonia aurait pu faire quelques mètres de plus que moi...).


A nouveau, nous n'avons croisé que 2 personnes. Par contre, nous avons les jambes en sang après avoir marché dans la jungle et s'être fait bouffer par les moustiques et les taons...

De retour à la voiture, nous restons coincés dans le sable et il nous faudra un bon élan pour passer, mais nous rejoignons la route pour prendre une piste quelques miles plus loin (également sans indication), pour nous rendre à Little Egypt. C'est un tout petit site avec des roches en forme de champignons vanille/fraise, très photogéniques. Et cela devient une habitude, nous sommes absolument seuls, quel silence.



Ensuite, nous filons vers la mégapole de Hancksville (au moins aussi grande que Mexican Hat, c'est à dire environ 20 habitants...), prendre la chambre, avant de se rendre vers Gobelins Valley. Il est encore assez tôt et nous faisons un détour par une piste menant à Little Wild Horse Canyon, un très beau slot canyon que nous arpentons durant 1h. (croisé 3 personnes)


Certains endroits sont très étroits, je ne peux pas poser le pied au sol.


On y trouve également du très bon fromage.


Nous aurions bien continué un bout, mais les Gobelins nous attendent. Nous y sommes vers 18h. Il s'agît d'une vallée remplie de champignons, couleurs caramel cette fois, de toutes les formes, on se ballade un bon moment là au milieu, mais malheureusement, la vallée est à l'ombre avant le coucher du soleil.
 




Un petit détour par le Sahara en rentrant...

Retour à Hancksville pour casser la croute avant de se poser au motel vers 21h.


Demain, nous ferrons la piste de Cathedral Valley, dans le parc de Capitol Reef.

1 commentaire:

  1. Oooh ma tite son' tu es magnifique sur la première photo ou on te voit!! <3 j'adore!
    et tous ces paysages semble tellement iréel...trop beau!

    RépondreSupprimer