Pages

samedi 4 septembre 2010

Jour 8 : Canyonlands - Island in the Sky

Bonjour,

C'est aujourd'hui que commence vraiment la deuxième partie de nos vacances.

Le programme de la journée est la visite de la partie nord de Canyonlands, Island in the Sky. Canyonlands National Park est un immense parc divisé en 3 parties, les 2 autres étant The Needles, au sud-est et The Maze, au sud-ouest.

Island in the Sky peut être décrite comme une plateforme devenant de plus en plus fine au fur et à mesure que l'on s'y enfonce. D'un côté la Colorado River, de l'autre, la Green River qui ont creusé d'énormes canyons sur plusieurs étages. En arrivant au bout, le vide. Les 2 rivières se rejoignant un peu plus loin. Peut-être que ce croquis vous aidera à mieux comprendre.


Le parc de Canyonlands est assez peu fréquenté car il n'y a que très peu de points de vue, chaque point d'intérêt demandant un minimum d'effort. Ce qui fait que nous avons été seuls presque toute la journée.

A cause du trajet du jour précédent, nous nous levons seulement à 7h et arrivons sur place vers 9h30.


Nous commençons par une marche devant nous amener à d'anciens grenier pueblos situés au somme de deux buttes.


Nous trouvons les premiers assez facilement.



Mais, comme il n'y a pas de sentier, nous tournons en rond un moment avant d'apercevoir les deuxièmes, nettement plus beaux, avec une petite arche et une très belle vue sur le Taylor Canyon situé juste en dessous.



Nous sommes à l'auto vers midi et profitons un peu des points de vue, pour lesquels de petites marches sont nécessaires. Les vues sont vraiment à couper le souffle, c'est plus grand que le Grand Canyon (mais moins profond...).





Vers 15h, nous empruntons une piste qui doit nous amener à Moab en descendant dans Shaffer Canyon.


Le début est assez vertigineux et ça tape pas mal. Il nous faut 3 heures pour rejoindre Moab, mais les paysages étaient biens différents que ceux vus depuis le haut.






Juste avant Moab, nous décidons de rechercher nos fameux petroglyphes (sans passer par la boue cette fois...). Ils 'avèrent finalement assez faciles à repérer.


Ensuite nous rentrons à l'hôtel et restons tranquilles ce soir là. Nous ne sommes pas encore habitués à la chaleur.

Demain, Arches National Park, également situé tout près de Moab.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire