Pages

lundi 13 septembre 2010

Jour 17 : Et un jour de perdu...

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avions prévu de faire la Cottonwood Canyon Road, une très belle piste tout au long de laquelle nous avions prévu pas mal de choses...

Mais comme nous l'avait indiqué le Français que nous avons rencontré hier soir, elle a été complétement détruite par les orages de la semaine dernière et est impraticable avec tous types de véhicules... 

Cette piste nous aurait permis de traverser le Grand Staircase National Monument. Cet imprévu nous oblige à faire un détour de près de 400 km... Ce message sera donc assez court.

En partant d'Escalante, nous allons encore voir Grosvernor Arch, une des plus belles arches de l'Utah et une des seule arche triple existante... Elle est située dans la première partie de la Cottonwood  Road, à peu près praticable. En voyant l'état de la piste, on n'ose même pas imaginer le reste...

Elle est vraiment imposante.



Là, si vous agrandissez la photo, vous verrez les 3 arches, mais il faut bien chercher, c'était très dur de les prendre les 3 ensemble et on ne voit que très peu les 2 petites.


Nous retournons ensuite à Escalante pour entamer notre immense détour.

Nous passons à côté de Bryce Canyon (visité en 2008), sans même avoir le temps de s'y arrêter.



Plus loin, nous passons à 30 minutes de Zion (également visité en 2008), pareil. C'est assez frustrant.

Vers 14h, nous arrivons enfin en Arizona et apercevons le lac Powell, tout bleu au milieu du désert. Nous reculons nos montres d'une heure.


N'étant plus très loin de notre destination, nous allons chercher un permis chez les Navajos pour faire Waterholes Canyon, un très beau slot canyon situé près de Page. Nous pensons y passer l'après midi.

La première partie est assez large et on retrouve les paysages des alentours de Page avec des mille-feuilles partout.



Ensuite, ça se ressert, mais nous rencontrons les premiers trous d'eau, toujours dus aux orages, remplis de sable mouvants. Nous passons le premier en escaladant.




Mais le deuxième fait près de 10 mètres de long et les falaises lisses sont infranchissables. Nous devons nous arrêter là. Vraiment dommage car nous n'étions pas encore dans les plus belles parties et nous restons sur notre faim (surtout moi, Sonia est toujours de bonne humeur).

Les Navajos auraient pu nous prévenir que nous ne pouvions faire qu'une petite partie... J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir, mais business is business.

Nous partons donc prendre notre chambre dans un lodge très sympa situé sous les falaises rouges de Marble Canyon (qui est le début du Grand Canyon). Nous avons une petite cabane avec une terrasse devant et une derrière.

Mais, comme nous sommes presque seuls, nous allons boire une bière (même Sonia) et se taper la corvée des cartes postales vers les proprios, très sympas.

Ils ont un choix de plus de cent bières et un chien, Took, qui nous suit partout.

On se sent vraiment comme à la maison. Ensuite, souper sur la terrasse avant d'aller se coucher.

Par contre, nous n'avons pris aucune photo, nous avions envie de se poser un peu.

Esperons que la journée de demain soit un peu plus complète.

Bonne soirée

2 commentaires:

  1. Vous avez pris le chien avec en partant? ;)
    et pour la carte j'espère bien en recevoir une..hihiii!!
    Et Sonia qui se met a la bière?on aura tout vu...lol!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. les navajos ont venges les Hopis..
    bonne biere a vous deux

    et pour les petits dindons...je me renseignerais aupres de lety...

    encore beaucoup de photos

    grosssssssssssssses bises

    RépondreSupprimer