Pages

vendredi 3 septembre 2010

Jour 5 : Lower & Midway Geyser Basins

Hello,

Aujourd'hui, on passe aux choses sérieuses avec les grands bassins de geysers.

-3° au réveil (qui dit mieux pour des vacances d'été?). Cette fois c'est un cerf qui prend son petit déjeuner à côté de notre cabine.


Départ pour Artist Paint Pot que nous n'avons pas pu faire le jour précédent. Le temps est vraiment maussade et les couleurs s'en ressentent sur les photos. Par contre, se balader près des sources chaudes nous réchauffe un peu.



En repartant, nous avons droit à des chutes de neige, mais petit à petit le temps s'améliore, même si ça ne se réchauffe pas vraiment.

Nous arrivons ensuite à Fountain Paint Pot, un très beau bassin de geysers où nous avons la chance de voir Fountain Geyser (20-30 mètres de haut) entrer en éruption à notre passage, alors qu'elles n'ont lieu qu'une fois par jour environ.



Ensuite, nous repérons une petite route passant devant plusieurs piscines et geysers, dont un très impressionnant qui entre également en éruption lors de notre passage. Mais il fait encore très froid.




Puis, nous continuons notre route jusqu'à Midway Geyser Basin. C'est un petit bassin, mais on y trouve de très belles couleurs, souvent cachées par les vapeurs dues au froid.


C'est également ici que se trouve la fameuse Grand Prismatic Spring, rendue célèbre par la fameuse photo aérienne de Yann Arthus-Bertrand. Voilà ce que ça donne une fois à côté...???

Étant donné qu'elle fait plus de 300 mètres de diamètre, la seule façon de l'apercevoir un peu mieux est une marche qui n'est indiquée nul part amenant sur la montagne se trouvant juste derrière. J'avais trouvé ce bon plan sur internet avant le départ et nous sommes absolument seuls pour admirer cette merveille de la nature.


Nous sommes un peu en avance sur le programme et nous continuons donc notre chemin jusqu'à Upper Geyser Basin, que nous aurions dû visiter le lendemain. Nous nous rendrons compte le lendemain que nous avons très bien fait de prendre de l'avance.
Nous commençons donc par Biscuit Basin, très beau bassin où nous apercevons plusieurs geysers en éruption.





Il y même le petit nouveau qui fait son intéressant en perçant la route...


Nous passons ensuite à Black Sand Basin, où se trouvent de très belles piscines naturelles.





Et finalement, nous arrivons dans la zone d'Old Faithful, le plus célèbre geyser du parc, qui entre en éruption toutes les 90 minutes et qui peut atteindre 50 mètres de haut. De plus, le soleil vient enfin nous filer un coup de main pour la photo.

Nous entamons ensuite la visite de la zone d'Old Faithful qui s'étend sur plus de 5 kilomètres et est vraiment très variée. A la tombée du jour, nous regagnons notre hôtel pour une dernière nuit à Yellowstone.




1 commentaire:

  1. vraiment genial, presque irreel bravo.
    une petite question que signifie"notre cabine"?
    chambre d'hotel?

    bises mamcec

    RépondreSupprimer