Pages

lundi 13 septembre 2010

Jour 18 : On l'a trouvé...

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons donc chambouler notre programme pour tenter de trouver ce fameux canyon, situé en réserve indienne. J'avais cherché, en vain, son emplacement durant 6 mois après avoir vu une très belle photo qui m'avait vraiment donné envie de m'y rendre.

Nous avons donc acheté une carte détaillée des réserves et essayons de le situer au mieux avec les indications fournies il y 2 jours par ce voyageur français. Nous dormirons ce soir à Sedona, dernière étape avant Las Vegas, où nous pourrons enfin nous reposer un peu.

Levé de bonne heure, j'en profite pour prendre quelques photos des roches entourant notre cabane. Après 2 minutes, Took, qui m'a entendu sortir vient me rejoindre et participe à la séance.



Je réveille Sonia et nous buvons un café avant de prendre la route.

Premier arrêt, Navajo Bridge, pour franchir la Colorado River.



Ensuite, nous partons chercher ce fameux canyon. Nous devons faire un assez grand détour pour chercher la piste qui doit nous y mener.

Selon les explications reçues, nous ne devrions pas avoir trop de problème, mais une fois sur place, il n'y a pas une, mais des dizaines de pistes et bien sur, aucune n'est numérotée. Et comme l'endroit est interdit aux "non-indiens" ,car situé en pleine réserve, difficile de savoir comment s'y prendre...

Finalement, nous décidons de quand même de nous renseigner auprès de Navajos en leur disant que nous voulons nous rendre à un autre endroit, mais en empruntant cette piste. Leur regard nous fait tout de suite comprendre qu'ils savent très bien ce que l'on cherche et que cela ne sert à rien d'insister.

Nous comprenons parfaitement leur réaction. Il ne leur reste que peu de terres et il est tout à fait normal qu'ils souhaitent les garder inviolées.

Je retente ma chance auprès d'un autre Navajo, qui m'indique la piste sans problème. Coup de chance. Il ne se doute pas de ce que nous cherchons et n'a pas l'air dérangé par le fait que nous traversions la réserve.

Nous essayons de débuter la piste sans trop nous faire repérer. Après quelques centaines de mètres, on est dans un vrai labyrinthe, il y a des intersections dans tous les sens. Nous essayons de nous repérer en suivant la direction sensée nous mener au canyon, à l'aide du soleil.

Nous roulons vraiment au milieu de nulle part...


Après une heure de piste, nous voyons quelques couleurs ressemblant à ce que l'on cherche. On avance et cette fois c'est sur, nous y sommes.


C'est vraiment sublime. Bon maintenant, il faut trouver un endroit pour cacher la voiture afin de ne pas se faire repérer. Il ne risque pas d'y avoir grand-monde, mais autant ne pas prendre trop de risques.

Nous passons une heure dans cet endroit magnifique à nous promener dans ces formations toutes plus bizarres les unes que les autres.




Les couleurs sont également très belles. Ca valait largement le détour.





Nous sommes vraiment heureux de l'avoir trouvé, même si d'un autre côté, nous savons que nous n'avons pas respecté la volonté des "Indiens", dilemme, dilemme...

Quelques centaines de photos plus tard, nous continuons la piste durant une autre heure pour rejoindre une autre route. C'est bon, pas vus, pas pris, même si nous savons que ce que nous avons fait n'était pas très honnête. On s'arrangera avec notre conscience.

Par contre, nous ne révélerons ni l'endroit, ni le nom du canyon, afin qu'il reste secret le plus longtemps possible. Par contre, nous ne manquerons pas de remercier la personne qui elle (pas bien), nous a bien aidé à le localiser.


Deux heures après, nous sommes à nouveau sur la route que nous avions prévu de faire à la base.


Il est déjà midi. Nous roulons d'une traite jusqu'à Sedona, que nous rejoignons vers 14h.

Sedona est une assez grande ville, et le retour à la civilisation après 2 semaines dans des petits patelins n'est pas évident, la foule, la circulation. De plus, Sedona est la capitale mondiale du New Age, et elle est remplie d'allumés en tous genres. Elle se trouverait sur un vortex temporel, où une connerie du genre. De toute manière, nous ne sommes pas venus pour ça.

C'est une ville très "haut de gamme" avec des hôtels de luxe, plein de boutiques... et elle ne nous plaît pas tellement.

Par contre, les alentours sont superbes avec de belles roches rouges et des buttes, mais avec beaucoup de verdure.

Le problème est que les beaux hôtels et les résidences somptueuses sont construites vraiment partout et que cela dénature vraiment la région. Par exemple la chapelle...


Après avoir pris la chambre, nous partons faire une piste qui amène sur une colline surplombant toute la région. Les nuages nous empêchent de prendre de belles photos.

Une fois redescendus, les nuages se dissipent et les roches rouges deviennent très belles.



Nous nous rendons à Red Rock Park pour le coucher du soleil. C'est un parc très fréquenté et en arrivant, nous doutons que nous pourrons être tranquilles et trouver une bon endroit pour les photos.

Bon nous marchons un bon bout le long de la rivière et trouvons un endroit qui à l'air vraiment pas mal. Nous sommes absolument seuls.



Le soleil n'est pas près de se coucher les moustiques se régalent avant que le bon moment arrive. Mais ça valait la peine de patienter.


Ensuite, souper avant de rentrer à l'hôtel. Demain, nous dormirons encore à Sedona. Ca sera notre dernier dernier jour de visite... 

Bonne soirée.

2 commentaires:

  1. Ah! mauvaise conscience quand tu nous tient.
    Ce n'est pas grave le grand Esprit sait bien
    que dans vos cœurs règnent seulement de bonnes
    intentions envers ses fils.
    (3 inclinaisons face au soleil plus 2 danses pour la pluie et continuez votre périple).
    sans rire ces paysages sont: MIROBOLANT.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. MAIS BANDE DE VIOLEURS!!!!!!!!!!!!!
    vous n'avez pas honte??!ralalaaaa...
    mais ouais bon ça valait vmt a peine...c'est magnifiquement beau,j'aurais fait pareil du coup ;))
    sinon j'aurais bien voulu vous y voir au milieu de ces indiens...hihiiii!!
    ouais pis heu cette envie d'être tjs seul, moi, je me demande si c'est pas plutot pour nous faire des tits dindonneau!!!
    allez profitez et continuez de nous faire envie avec vos superbes photos
    BECS BECS

    RépondreSupprimer