Pages

samedi 4 septembre 2010

Jour 7 : Trajet Jackson-Moab

Bonjour,

Aujourd'hui, 800 km de route pour rejoindre Moab, au sud-est de l'Utah. Le genre de journée complétement idiote, mais nécessaire pour ne pas perdre trop de temps. C'était le prix à payer si on voulait visiter Yellowstone.

Départ à 06h30, nous passons par plusieurs vallées interminables avant d'entrer dans l'Idaho. 

Dans ce coin, nous nous sentons comme à la maison.




Nous passons dans de très beaux paysages, montagnes, lacs, prairies. Regardez bien et vous verrez Charles Ingalls couper du bois derrière la maison...


Ensuite, nous redescendons dans la  vallée du Great Salt Lake (Salt Lake City) où la chaleur fait son apparition. Cette vallée est vraiment monotone et semble sans fin.

Quelques centaines de miles plus loin, les paysages deviennent plus désertiques et on commence d'apercevoir les premières roches rouges.

Nous rejoignons Moab vers 16h et même pas mal, mais que ce fût long...

Avant d'arriver en ville nous essayons de trouver un panel de petroglyphes que j'avais trouvé sur internet, nous nous perdons un peu et finissons dans la boue, on essaiera une autre fois. (ils vont être contents de nous voir arriver comme ça à l'hôtel...) 


La différence de température est difficile à supporter (0° le matin et 35° à Moab). Et dire qu'en Suisse, on se plaint quand on a une différence de 5°... 

Installation à l'hôtel et on reprend la route pour aller se dégourdir un peu les jambes.

Nous longeons la Colorado River pour aller voir Bow Tie et Corona Arch. Quel plaisir de retrouver ces couleurs que nous avions tant aimées lors de notre dernier voyage.

Une courte marche (3km) nous amène au pied des arches.

Bow Tie Arch est déjà à l'ombre, mais très belle quand même. En fait il s'agît d'un trou au sommet des rochers.


Par contre, Corona Arch est vraiment belle et imposante (je suis sur une photo pour vous rendre compte de la taille). La lumière qui baisse lui donne de très belles couleurs.




Après avoir retrouvé la voiture, on mange un morceau avant de se coucher, épuisés.

Demain, nous visiterons Island in the Sky, la partie nord du par de Canyonlands.

1 commentaire: